BIEN-ÊTRE / SANTÉ

Connaître son sexe : la femme

 
sexe_femme_p1.jpg sexe_femme_p1.jpg




PARADOXE

&

 LACUNES 













Pas un magazine féminin qui n’ait sa rubrique "sexo", "couple", "psycho à tendance sexo" ! On ne peut que saluer cet élan unanime tendant à l'épanouissement général par une sexualité toujours plus guillerette et débridée. Mais que constate-t-on dans la vraie vie ? Que trop souvent les femmes n'ont qu'une connaissance très approximative de leur sexe et de son fonctionnement. Il se manifeste pourtant chaque mois par les règles ! Une excuse : beaucoup d’organes sexuels sont internes. Mais la partie visible n'est guère mieux connue.  Dommage, de nombreux désagréments pourraient être évités et le chemin vers le plaisir plus aisé avec l'acquisition de quelques rudiments.
Pudeur ? Probablement. Alors, madame, faites un petit effort. Pensez que certains passionnés peuvent s'abîmer de longs moments dans la contemplation d'une vulve. Vous pouvez bien y consacrer quelques minutes pour vous découvrir.  Cela n'a rien de repoussant. Abricot, figue, minou, foufoune… Ce n'est pas par hasard qu'on lui a attribuée ces noms charmants ou coquins.

Photo Jacques Bergaud

© nouvellestentations.com




A

L'ŒUIL

  NU
 













Miroir ô miroir…
dessin vulveA moins d'être remarquablement souple, c'est devant une glace, jambes écartées, que l'on peut s'observer. Que voit-on ? Sous le pubis –ou mont de Vénus-, les grandes lèvres.  En les écartant, on trouve : les petites lèvres, le clitoris , l'urètre, et le vestibule qui donne accès au vagin . Le clitoris est protégé par un capuchon. Parfois, il s'y accumule du smegma (mélange de sécrétions, de cellules et de bactéries). Lavez avec soin cet organe d'apparence minuscule (en fait, il se prolonge de deux racines qui entourent le vagin), il est extraordinaire car il ne sert qu'au plaisir.

Photo Jacques Bergaud
© nouvellestentations.com




UN PEU

PLUS

  AVANT
 














A
vant le premier rapport sexuel, l'orifice vaginal est partiellement obturé par une membrane : l'hymen. Sa forme la plus fréquente est en croissant ouvert vers le haut.  Lors de la première pénétration, sa rupture peut s'accompagner de saignements. Le vagin est composé de trois couches : une muqueuse, très épaisse, présentant de nombreux replis, qui produit différentes sécrétions. En dessous, une couche musculaire et une autre de tissu conjonctif, imbibées de sang. Il mesure de sept à dix centimètres. Votre homme est bien pourvu par la nature ? Pas d'affolement, le vagin , très extensible, s'adapte à la taille du pénis.  Pensez à son aptitude à s'élargir lors de l'accouchement ! Cette béance, sympathique signe d'enthousiasme lors du coït, peut entraîner quelques flatus vaginalis –ou pets vaginaux. Restez sereine, ils sont inodores, -sauf problème infectieux-, ce n'est que l'air qui a pénétré dans le vagin qui en ressort à la faveur d'un changement de position.

Photo Jacques Bergaud

© nouvellestentations.com




EN
 
PROFONDEUR

. . .














L
e vagin communique avec l'utérus par le col de l'utérus. Ce dernier sécrète une glaire dont la consistance se modifie au cours du cycle menstruel. Certaines pilules contraceptives agissent en rendant cette glaire impénétrable aux spermatozoïdes. coupe sexe fémininL'utérus a la forme d'une poire d'environ huit centimètres de long. Il est situé entre la vessie et le rectum. De chaque côté de l'utérus, où l'embryon se développe lors de la grossesse, on trouve les ovaires. De la taille d’une noix (2,5 cm de large et 3,5 cm de long), ils renferment des milliers de follicules –dits follicules de Graff-, qui contiennent chacun un ovule en  voie de maturation.  Les ovaires sont accolés aux trompes de Fallope, conduits qu’emprunte l’ovule pour rejoindre l’utérus. Pour recevoir l'ovule la muqueuse utérine –endomètre- se développe. En l'absence de fécondation, l'endomètre se détruit et est évacué –phase des règles. Pendant la grossesse, l'utérus se dilate au fur et à mesure de la croissance du fœtus, son volume est multiplié par trente à la fin de la gestation. La pose d'un DIU (dispositif intra utérin) ou stérilet est une méthode contraceptive qui agit doublement : en empêchant  la nidation de l'œuf  et en induisant un environnement toxique pour les spermatozoïdes.

Photo Jacques Bergaud

© nouvellestentations.com
<<
 
 
 
De la part de :

E-mail de votre ami(e) :

<<
 
AUTRES ARTICLES DE LA RUBRIQUE
 
<<
 
 
Rejoignez-nous sur Twitter
Sélection images et photos sur Tumblr
 
 

Plaisirs sensuels & Plaisirs du sexe
Des vidéos made by Nouvelles Tentations

Cravache et slapper Plaisir solitaire au féminin Le Feeldoe
Le Share Les boules de geishas - 2 Jeux de gode et fellation
Le massage des fesses et du périnée L_olibos - the wood touch video fellation aquatique


Dorcel
 
 
 
Wyylde Le Réseau Social Hum Hum pour Couples & Célibataires
 
 
Nos partenaires
lingerie, sextoys et bijoux intimes :

Chers amis lecteurs
de Nouvelles Tentations,
une information importante :
tous les partenaires de ce site, vendeurs de sex-toys et ou autres accessoires érotiques, vous vendront AU MÊME PRIX, que vous passiez par leur site ou par le nôtre ! De plus, si vous commandez chez eux via notre site en cliquant sur leur bannière, vous contribuerez à faire vivre Nouvelles Tentations, qui est gratuit depuis sa création et entend le rester… Vous récompenserez nos efforts, notre travail et nos investissements.
D’avance, merci !


Dorcel

Les nouvelles érotiques
de
Nouvelles Tentations :

  La flagellation de Forchevreuse un inédit de Marcel Proust !
 
Les guignols bandent un texte inédit de Louis Ferdinand Céline !

  L'Affaire de la Grande Malade une enquête inédite de Sherlock Homes !


Les dossiers

de
Nouvelles Tentations :


  Domination - Soumission
Domination et soumission dans les jeux érotiques

Psychologie de la domination - soumission

lieux et objets de la domination

  Masturbations féminine & masculine
Masturbation féminine

masturbation masculine


 

Art érotique à Paris :
 
Concorde Art Gallery - Galerie Erotique Paris






Érotisme, sexualité et pornographie :


Découvrez notre sélection de sites adultes et coquins pour du sexe gratuit


Sexyloo sexe gratuit amateur


Sexe Gratuit
 

mentions légales | contact | plan du site | amis | partenaires